How to : avoir des cheveux wavy/curly sans se ruiner

Hello les filles!
Moi j’ai les cheveux bouclés/ondulés/ choucroute et beaucoup de personnes me demandent  » mais c’est naturel ? Comment tu fais ? « .

Alors tout d’abord oui mes cheveux sont à l’origine bouclés même si il faut que je travaille mes boucles. Les astuces que je vais vous donner aujourd’hui sont simples, efficaces et PEU CHERES. Si je vous fais cet article c’est tout simplement car moi, en cherchant des produits pour travailler mes boucles, je me suis rendue compte que beaucoup de blogueuses/youtubeuses faisaient des articles/vidéos sur ce sujet mais en trop souvent en PARTENARIAT avec des marques donc la question que l’on se pose toujours c’est est ce qu’elles disent la vérité ?

Bref cet article est sans partenariat, avec un seul et unique produit que l’on trouve en grande surface et peu cher.

Il s’agit du produit de la marque L’ORÉAL paris, de la gamme Elseve : l’huile en lait sans rinçage aux huiles extraordinaire boucle sublimes.

Qui coûte environs 5euros !!

Je l’utilise depuis très longtemps.. depuis toujours à vrai dire.. bien qu’ils aient changé le packaging et la compo entre temps.

Comment avoir des cheveux bouclés ?

1- Sous la douche faite votre routine habituelle MAIS démêlez vous les cheveux.

2- En sortant de la douche essorez vos cheveux, moi je fais un tourbillon avec une serviette et j’attend un peu.

3- NE VOUS BROSSEZ PAS LES CHEVEUX, si vous vous brossez les cheveux ils seront plus crépus car les mèches se sépareront. A la place, secoué les pour décoller les racines, n’hesitez pas a passer vos mains dedans.

4- Maintenant appliquez le produit. Mettez une noisette dans vos mains (  » noisette  » en fonction de la longueur de vos cheveux ) si vous en mettez beaucoup, vous aurez des boucles plus serrées, si vous en mettez pas assez vous allez avoir les cheveux crépus et grassouillets. Souvent la première fois c’est le test, on dose au pif et on voit par la suite, a force ça viendra !

5- Pour finir il faut vous sécher les cheveux à l’aide d’un diffuseur et surtout à l’air frais pour ne pas emmêler les cheveux ou les abimer. Cette étape est la plus longue : il faut bien sécher tous les cheveux, compter environs 20 à 30 minutes.

6- Si vous avez suivi toutes les étapes ça devrait le faire ! Si vous avez une question n’hésitez pas à me la poser en commentaire je répond à tout !

Je vous laisse avec des photos de ma chevelure choucroute et je vous dis à bientôt ! 🖤🖤



 

Laisser un commentaire

