Comment avoir de beaux cheveux longs ?

Quand on laisse pousser ses cheveux on a du mal à aller chez le coiffeur, pour la simple et bonne raison qu’il coupent tout ! À chaque fois que je sortais de chez le coiffeur, j’étais dégoûtée. Je suis allée chez le coiffeur récemment parce que j’avais besoin de changement et après exactement 1an et 4mois sans y avoir été, la coiffeuse m’a dit que mes cheveux n’étaient pas abîmés du tout ! Mais quand même après 1an et quelque ?  Voici quelques conseils pour vous aider à laisser pousser vos cheveux sans les couper DU TOUT :

Conseil n°1: faites des soins !

Faites plein de soins! Quand vous avez une journée à la maison appliquez un masque ou un soin. Le soir avant de vous coucher si vous vous lavez les cheveux le lendemain, appliquez des huiles toute une nuit. Même 5minutes avant de vous laver les cheveux, n’hésitez jamais et foncez! Ca fait tellement de bien aux cheveux. Moi j’utilise uniquement de l’huile de coco, je l’applique sur mes longueurs et j’attache mes cheveux la nuit.

Conseils n°2: Utilisez des après shampooing

Je pense que c’est un des points les plus importants, après votre shampooing, utilisez un après shampooing. Moi j’utilise un après shampoing à l’argile. Il sera plus facile de démêler vos cheveux en sortant de la douche, d’ailleurs…

Conseil n°3: Démêlez vos cheveux !

Oui ! Oui ! Oui ! Démêlez vos cheveux après la douche, qu’ils soient bouclés, plats, crépu, démêlez les ! Pour démêler mes cheveux j’utilise la brosse tangle teezer puis ensuite un peine fin. Veillez à ne pas vous acharner sur vos cheveux en les démêlant et allez y en douceur même si parfois c’est difficile.

Conseil n°4 : Éviter la chaleur !

Si vous pouvez évitez d’utiliser le sèche cheveux, le lisseur ou le friseur, faite le ! Faites sécher vos cheveux à l’air libre, il n’y a rien de mieux !

Voilà tout je vous laisse avec des photos de mes cheveux lisses ( rare ) et frisés ! Je m’excuse d’avance pour ma tête. J’espère que cet article vous aura plus, et je vous retrouve très bientôt pour blablater avec vous encore et encore. Xx chloé 

2 commentaires sur « Comment avoir de beaux cheveux longs ? »

Laisser un commentaire

